Rechercher
  • Aurélie

BARCELONE LA JOLIE





Redécouvrir pour nous et faire découvrir aux enfants cette ville qu’on aime tant, voilà l’objectif.

Hé bien vous savez quoi? Objectif réussi !







Avec un quotidien réglé comme du papier à musique et pas une minute pour nous, prendre régulièrement le large en famille se fait ressentir.


Je me suis donc lancé le défi de partir 2 à 3 fois par année en famille (hormis les vacances d’été) découvrir un coin d’Europe. Je pense aux pays non loins de chez nous car avec les enfants encore petits, j'ai peur qu'ils n'aient que très peu de souvenirs de nos voyages.


Ces escapades à 4 ont un coût financier qui n’est pas négligeable dans un budget familial. Il me faut alors trouver une destination des plus abordable (avion, train, véhicule...), passer des heures en quête d’un logement qui soit au goût de tout le monde (joli, pas chère, bien centré, avec petit-déjeuner, pas trop petit, bien noté…) et compiler tous les renseignements sur l’endroit (boutiques, resto, musés, expo, zoo…).

Une vraie agence de voyage!


Après donc quelques jours de recherche nous sommes partis à Barcelone 4 jours pour moins de 400 francs.


Belle performance, n’est-ce pas?










En résumé: shopping, bien manger et surtout beaucoup trop, des apéros trop tôt, les animaux du Zoo, l’impasse sur les 5 fruits et légumes par jour, du sable au fond des chaussures, écumer tous les quartiers et leurs traditions, des kilomètres à pieds, le métro que les enfants on trouvé rigolo, tester tous les toboggans des aires de jeux et surtout, surtout on s’est laissés vivre au rythme Catalan.


La recette d'une escapade réussie en famille.






Carnet d'adresses :


Hôtel : Casa Gracia


Restaurants coup de coeur : La Pepita pour les tapas et la bonne ambiance, Bar Central pour la meilleure paëlla, Brummell Kitchen pour la déco, Almacen pour les amateurs d'empanadas, Hôtel Praktik Bakery pour les petits déjeuners ...


Boutiques coup de coeur : Maluma, Fulanitu i menganita, Be, Kling, Sune by suenos negros et tout un tas de jolies boutiques vintages.







A bientôt pour une nouvelle destination !






  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2019 baboune  avec Wix.com