Rechercher
  • Aurélie

Marrakech



Pour notre premier voyage au Maroc nous partons sur un circuit de 14 jours. Marrakech - Essaouira et ses environs - Lalla Takerkoust et retour à Marrakech.



* La place des épices *




* Le Jardin Secret *



Pour visiter la jolie ville ocre nous choisissons au mieux l’emplacement des Riads dans la médina de Marrakech. Nous en prenons deux différents, un au début et l’autre au retour pour visiter un maximum la ville en peu de jours.


Le premier jour à Marrakech nous sommes tout de suite dans le bain. En plein coeur de la médina c’est bruyant, ça se bouscule, ça négocie... les vélomoteurs de fortune et les ânes filent à travers les ruelles étriquées des souks où nous avons envie de tout acheter, mais le marchandage nous épuise avant même de commencer. Les rooftop incroyables et les jardins somptueux permettent d'avoir des moments de calme où l'on se ressource.


* Jardin Majorelle *


* Palais El Badi *




* Palais Bahia *

* Jardin Majorelle *



N'ayant pas l'habitude de ce brouhaha perpétuel, des dangers à 4 pattes ou à deux roues à chaque coin de rue, je suis un peu soulagée de quitter quelques temps l'effervescence de Marrakech pour la suite du séjour un peu plus au calme et au bord de l'océan.


Nous retenons de ces quelques jours ici, la bienveillance et l'hospitalité des gens que nous rencontrons, l'appel à la prière qui te transporte dans une autre dimension, la beauté de cette ville riche en monuments et en histoire, les crêpes du petit déjeuner, le tajine d'agneau de notre Riad, la gentillesse infinie envers nos enfants et la simplicité de la vie ici.




* Jardin Majorelle *


* Palais El Badi *

* Le sublime restaurant Le Jardin *

* couché de soleil depuis la terrasse d'un restaurant *




Après 10 jours de voyage, le retour à Marrakech est plus simple, nous y adhérons avec beaucoup plus de plaisir. Les négociations dans les souks sont plus aisées, nous tenons notre droite dans les ruelles, le son de la ville maintenant nous inspire et l’appel à la prière rythme nos derniers jours dans la médina. Nous comprenons enfin toute la dimension de cette bruyante fourmilière que nous ne voulons plus quitter.


Prenez donc un temps d’acclimatation pour vous plonger pleinement dans cette ambiance et surtout, perdez-vous dans les ruelles de la médina pour la visiter dans les moindres recoins.





* Jardin Secret *






* Le Jardin Secret *


* Palais El Badiî *



* le café des épices *



Notre carnet d'adresses testées et approuvées par toute la famille


Où dormir


Riad Farhan / Derb Tizougarine 74 / Médina

Riad Villa Almeria / 54 Bis Derb Zemrane / Quartier de Berima



Où manger


La Famille / 34 Derb Jdid

Il Limoni / Assouel

Nomad / Rahba Kedima

Le Jardin / 32 route Sidi Abdelaziz

Naranj / 84 rue Riad Zitoun el Jdid



A visiter


Palais de Bahia

Le Jardin Secret

Jardin Majorelle

Tombeaux Saadiens

Palais El Badi






A bientôt pour la suite du voyage...


  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2019 baboune  avec Wix.com